Développement de Eggpaq (partie 2) : finalisation des éléments visuels, de l'affichage de fontes graphiques puis codage des écrans d'accueil et des crédits

- 17/04/2022 - 4 heures 39 minutes - Patrick Prémartin

Séance du matin consacrée aux images et leur utilisation dans le jeu.

Nous avons aussi poursuivi le travail sur l'affichage des textes à partir d'une fonte composée d'images de lettres et de chiffres. Plusieurs fontes ont été traitées dans ce module sous forme de liste d'images (ce qui a fortement motivé à créer Folder2FMXImageList en juillet 2022). Elles sont utilisées pour tous les textes du jeu : boutons de menu, titre, score, ...

Enfin nous avons terminé cette session par la finalisation de l'écran d'accueil (menu composé de boutons personnalisés) et celui des crédits du jeu.

Voici toutes les étapes en détail :

- ajout de ITSAppUsesNonExemptEncryption=false sur les cibles macOS de production

- ajout de "dev" sur le nom des programmes/packages générés en DEBUG

- passage en fr.gamolf.eggpaq.dev dans les cibles en DEBUG pour les distinguer des versions de production sur les appareils

- enregistrement des icônes et images de démarrage (splash screen) dans le projet

- création des images de la fonte graphique "Dragon"

- modification du fichier .gitignore (filtrage de _PRIVE et quelques fichiers liés au Finder ou à Windows)

- création du background du programme (ondes chocolatées)

- création du background de l'écran de jeu et des boites de dialogue (gauffres)

- création de l'animation d'explosion du joueur utilisée lorsqu'il meurt

- création des images des plateformes

- création des images du haut de l'écran de jeu

- création des images du bas de l'écran de jeu

- import de la fonte graphique "chocolate"

- import de la fonte graphique "chocolate 2"

- import de la fonte graphique "dragon"

- gestion de l'affichage des lettres et chiffres à partir de typos graphiques choisies

- création du fond des boutons de menu (ou autres avec texte)

- création du fond des boutons d'interface (son on/off, pause, ...)

- création des images de la fonte graphique "Mugshot"

- import de la fonte graphique "mugshot" dans le projet

- création du module affichant un bouton texte avec la fonte Mugshot

- mise en place du titre du jeu à l'écran

- création de l'écran d'accueil et gestion de son menu

- création de l'écran des crédits du jeu

- gestion touche ESC + HardwareBack (Android)

 

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