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Développement du jeu vidéo Egg Hunter (partie 3)

Troisième partie du codage en Delphi pour le projet Egg Hunter. Cette session a été consacrée à la poursuite des travaux sur l'éditeur de niveaux, la prise en charge des spritesheets et le format de stockage des données des niveaux du jeu. Les points sui(...)

Développement du jeu vidéo Egg Hunter (partie 2)

Seconde partie de cette série consacrée au développement d'un jeu de rôle 2D en vue top-down. Aujourd'hui nous avons commencé le travail sur le format de stockage des données d'un niveau de jeu : - extraction des sprites d'une spritesheet "source" - cons(...)

Game coding et actualité du 23 octobre 2021

Nouvelle série de codage en direct autour d'un nouveau jeu vidéo : Egg Hunter. Du 23 octobre au 7 novembre, à raison de 2 heures par jour, Patrick Prémartin propose un stream en direct sur Twitch de développement de jeu vidéo. La partie dédiée au dévelop(...)

Développement du jeu vidéo Egg Hunter (partie 1)

Dans cette première partie du développement en direct sur Twitch du jeu vidéo Egg Hunter nous avons choisi un nom, préparé l'environnement de travail et mis en place les feuilles de sprites qui seront utilisées au moins durant le développement du jeu. Le(...)

Coder sans coder : Delphi en mode no code.

Depuis leur première version Delphi et C++Builder sont des oublies de développement orientés RAD (Rapid Application Development). On utilise des composants qu'on déplace sur des fiches pour dessiner nos écrans et concevoir les logiciels pour Windows, Mac(...)

Quoi de neuf dans la version 11 Alexandria ?

Suite à la sortie de RAD Studio 11 Alexandria (Delphi et C++Builder) le 9 septembre, Patrick Prémartin fait un tour des nouveautés, modifications et corrections présentes dans ces environnements de développement en Pascal et C++.(...)

Blotatris (partie 5)

Dernière session du week-end de codage en direct du jeu Blotatris à l'occasion de sa game jam de lancement. Voici les sujets traités lors de cette après-midi avant de soumettre une première version finale : - correction des problèmes de match-3 restants (...)

Blotatris (partie 4)

Session du dimanche matin de ce week-end de game jam, nous avons essentiellement fait des corrections suite aux remontées de tests de la version publiée la veille. Au programme de cette vidéo : - ajout de l’écran hall of fame - ajout de l’écran des remer(...)

Blotatris (partie 3)

Troisième partie du développement de Blotatris sur ce week-end de Kenney Jam 2021. Cette après-midi nous avons mis en place les éléments permettant de jouer depuis un smartphone et géré les scores. En fin de journée le jeu était opérationnel et a pu être(...)

Blotatris (partie 2)

Dans cette seconde vidéo du développement sur le jeu vidéo Blotatris nous avons avancé sur le gameplay en corrigeant quelques bogues de la veille puis en mettant notamment en place les collissions et en gérant la notion de partie dans le jeu. Au programm(...)