Coder le jeu Tron en Delphi (partie 2)

- 21/08/2024 - 2 heures 33 minutes - Patrick Prémartin

Nous avons continué le basculement de jeux de démo vers Gamolf FMX Game Starter Kit. C'était au tour du jeu vidéo Tron entamé la semaine précédente.

Lors de cette session nous avons créé le projet du jeu depuis le starter kit, paramétré le programme et créé les écrans : un splash screen, le menu principal, l'écran de jeu, l'écran de fin de partie, l'écran des crédits du jeu et deux de plus qui serviront au démarrage d'une partie.

Une fois fait nous avons créé un bouton et une boite de dialogue personnalisés à partir d'images SVG provenant du UI Pack de Kenney.

L'écran de démarrage, l'écran du menu principal et l'écran des crédits du jeu ont été codés. Il restera à basculer le jeu existant sur sa scène, adapter les donnes traitées puis prendre en charge les fonctionnalités manquantes (mode multi joueur, sélection du périphérique, ...).

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Delphi, FireMonkey, FMX, Game Dev, Gamedev


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