Développement de Eggpaq (partie 5) : essentiellement des corrections et ajustements

- 30/04/2022 - 1 heure 13 minutes - Patrick Prémartin

Après quelques jours de tests il s'est avéré que des changements étaient nécessaires pour jouer correctement au jeu vidéo Eggpaq cette courte session a permis de les résoudre.

En voici le détail :

- correction de la vitesse de défilement horizontal

- modification de la vitesse de montée et chute lors des sauts. Ce n'est toujours pas pleinement satisfaisant mais le rendu est meilleur.

- passage sur onMouseDown au lieu de onClick pour corriger le fonctionnement des sauts en environnement tactile.
onClick se déclenche après avoir relaché le bouton de la souris ou retiré le doigt de l'écran tactile.
onMouseDown se déclenche dès l'enfoncement ou le contact. C'est un choix plus logique sur ce type de fonctionnement où le joueur veut sauter lorsqu'il appuit et non quelques instants une fois le doigt ou la souris relachée.

- correction de bogue : à certains moments une animation restait active alors que les autres continuaient à tourner.

- correction de bogue : le type d'affichage en "tile" (mosaïque répétitive) n'était pas pris en compte pour l'image de fond des TRectangle sur Android et iOS (bug signalé). Nous l'avons contourné et en avons profité pour optimiser l'affichage de ces images afin de gagner des cycles de CPU : le background et les autres éléments sont calculés une seule fois de la bonne taille au lieu d'être redessinées sous forme de mosaïque à chaque affichage.

 

 

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