Développement de Web Task Scheduler (partie 6)

- 23/03/2022 - 1 heure 20 minutes - Patrick Prémartin

Poursuite du développement de Web Task Scheduler en se concentrant cette fois-ci sur le programme en ligne de commande et son adaptation pour en faire un démon Linux.

Normalement ce n'est pas nécessaire pour la partie appel des URL plannifiées puisque crond est déjà disponible sur les distributions Linux et que c'est son job. En plus Web Task Scheduler permet l'export du planning dans le format de la crontab (fichier de paramétrage de crond). En revanche ce que ne fait pas crond, c'est récupérer le retour et l'archiver.

Le programme WTS en ligne de commande (version CLI) a été adapté pour lancer le serveur lorsqu'on le paramètre "-daemon".

Une aide en ligne a été mise en place lorsqu'on l'appelle avec le paramètre "-h".

On a fini cette session par le choix d'un thème clair et d'un thème sombre à implémenter dans la version GUI du programme (qui sert à la gestion de la base de données des tâches plannifiées).

La mise en place dans le programme a échoué à cause des tailles de composants et de leur empilage choisi pour l'interface utilisateur. Les styles embarquent la taille des éléments et entre en conflit avec des tailles en dur mises ans le concepteur de fiches.

Cette vidéo est la partie dédiée au développement de Web Task Scheduler lors d'une session de codage en direct touchant aussi un serveur proxy de traduction et un composant Delphi "boite de dialogue".

Certaines informations n'ont pas été affichées. Vous devez vous connecter pour y accéder.

Connexion Inscription


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Serial Streameur.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.


Mots-clés associés

Delphi, FireMonkey, FMX, Linux, Styles FMX


Classement

Projets > Logiciels > Web Task Scheduler