Fie Frapic

Projets > Applications mobiles > Fie Frapic

Fie Frapic est une application mobile créée à l'occasion de la Saint Valentin 2024. Elle est destinée à prendre des auto portraits ou photos de personnes dans des cadres événementiels.

Le premier était bien entendu un cadre avec un coeur dans lequel pouvaient se mettre les personnes désireuses d'immortaliser leur soirée de Saint Valentin.

De futures évolutions prévoient de proposer la personnalisation de cadres pour des événements publics ou privés à l'aide d'un utilitaire en ligne ou logiciel d'édition dédié.

Essentiellement développée en live sur Twitch, cette application bénéficie de codes sources ouverts et d'enregistrements de ses sessions de codage que vous pouvez voir ici.


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Serial Streameur.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.

Démarrage du projet Fie Frapic pour la Saint Valentin 2024

- 03/02/2024 - 3 heures 11 minutes

En cette première session de codage sur Fie Frapic il a fallu commencer par définir les objectifs du projet, mettre en place le dépôt de code et le projet d'application mobile dans Delphi. L'icone a été créée dans Pic Mob Generator à partir d'éléments so(...)

Mise en place des écrans annexes de Fie Frapic

- 03/02/2024 - 1 heure 53 minutes

Cette seconde session de développement sur Fie Frapic a été consacrée aux écrans secondaires nécessaires dans toute application mobile et à la mise en place d'un thème clair et d'un thème sombre impactant à la fois les éléments standards de FireMonkey ma(...)

Travail sur l'écran de prise des photos encadrées dans Fie Frapic

- 03/02/2024 - 4 heures 6 minutes

Cette troisième session de codage sur Fie Frapic a été consacrée à l'écran de prise de photo pour lequel un nouveau cadre FMX a été créé puis personnalisé avec des icones provenant de Pictogrammers. Le système de masques aux couleurs de la Saint Valentin(...)