Finalisation du proof of concept de ZicPlay

- 21/06/2023 - 5 heures 14 minutes - Patrick Prémartin

Seconde journée de développement sur ZicPlay pour la Fête de la Musique 2023.

Après une courte introduction j'ai débordé sur un codage d'exemple ajouté au dépôt de code Delphi Samples permettant de voir comment trier une liste générique puis nous sommes repassés au sujet principal.

Pour la lecture des sons, en boucle ou ponctuellement, j'avais décidé d'utiliser la classe TMusicLoop disponible dans la dépôt Delphi Game Engine et issue de Delphi FMX Game Snippets démarré lors du Sidaction 2021. Lors de son intégration dans ZicPlay j'ai découvert des anomalies et les ai donc corrigées.

Sur ZicPlay lui-même nous avons ajouté des tris sur les playlists et les classes listant des éléments du programme. Un module de chargement de sons depuis l'arborescence de l'ordinateur a été ajouté pour les tests. Une playlist globale a été créés en fonction des playlists activées et on peut maintenant la filtrer par mots clés.

En fin de stream nous avions ainsi un programme fonctionnel, quoique largement incomplet pour une utilisation en réel. Les fonctionnalités prévues au cahier des charges ayant nettement augmenté, l'objectif de boucler un petit lecteur MP3 en 2 jours n'a pas été atteint.

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Mots-clés associés

Delphi, FireMonkey, FMX, Live coding


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