Global Game Jam 2021 (partie 5)
- 31/01/2021 - 50 minutes - Patrick Prémartin
Suite du développement en direct sur Twitch du jeu vidéo "Where is Bernie" avec FireMonkey sous Delphi dans le cadre de la Global Game Jam 2021.
On a également vu l'accès aux différents périphériques du côté de l'IDE de Delphi.
Configuration des SDK iOS dans Delphi suite à des correctifs de failles de sécurité d'Apple sur macOS, iOS et Xcode (qui s'adapte à chaque version de macOS, iOS et TVOS).
Retour sur le codage du jeu vidéo, tests et débogage du code sur les différentes plateformes, mise à jour des informations de déploiement pour le fichier MP3 de la musique d'ambiance.
Cette partie se termine sur la configuration des dossiers et de l'outil de déploiement du projet pour les différents systèmes d'exploitation afin de s'assurer que les fichiers additionnels comme le MP3 de la musique d'ambiance soient bien transmis sur les différents appareils lors de l'installation du jeu vidéo.
A noter : Vidéo brute, sans montage. La fin de cette vidéo s'est déroulée sans le son : l'ordinateur a perdu micro/casque sans prévenir... mais ça reste lisible en suivant l'écran.
Certaines informations n'ont pas été affichées. Vous devez vous connecter pour y accéder.
Liens associés
Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Serial Streameur.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.
Mots-clés associés
Android, Delphi, FireMonkey, FMX, Game Dev, Gamedev, Live coding
Classement
Evénements spéciaux > Game jam > Global Game Jam > Global Game Jam 2021
Live coding
Projets > Jeux vidéo > Where is Bernie