Learn to code Summer Camp 2021 - jour 1 : présentation de Delphi - IDE - VCL - FireMonkey

- 26/07/2021 - Patrick Prémartin

 

Dans le cadre du Learn To Code Summer Camp 2021 organisé par Embarcadero vous allez pouvoir découvrir Delphi et ses possibilités en quelques heures. Chaque jour des exemples de projets simples pour toucher un peu à tout sans vraiment savoir coder.

Le premier jour nous avons fait un tour sur les licences de Delphi et où le télécharger en version Community Edition ou en version d'évaluation si vous n'avez pas déjà une licence valide de la 10.4.2 Sydney (ou ultérieure).

Une présentation de l'environnement de développement a été faite, suivie des deux frameworks principaux permettant de coder des logiciels pour Windows avec la VCL ou Windows, macOS, iOS, Android et Linux avec FireMonkey.

Plusieurs projets ont été créés en direct et sont disponibles sur le dépôt de cette formation accélérée.

Nous avons fini par deux versions d'un programme de gestion de répertoire téléphonique très simple : nom, prénom et téléphone de chaque contact, quelques champs à l'écran, plusieurs fenêtres et une table en mémoire avec stockage persistant.

Suite à un problème technique sur Mac, nous avons mis en place un contournement de la persistance des données et avons également fait en sorte que cela fonctionne sur iOS et Android.


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Serial Streameur.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.


Mots-clés associés

Delphi, FireMonkey, FMX, VCL


Classement

Conférences > Learn To Code Summer Camp 2021
Live coding