Learn to code Summer Camp 2021 - jour 3 : codage de l'application mobile SelfieCam

- 28/07/2021 - Patrick Prémartin

 

Dans le cadre du Learn To Code Summer Camp 2021 organisé par Embarcadero vous allez pouvoir découvrir Delphi et ses possibilités en quelques heures. Chaque jour des exemples de projets simples pour toucher un peu à tout sans vraiment savoir coder.

Le troisième jour a été consacré à la création d'une application mobile de prise d'egoportraits (selfie) en mode Stack Overflow (on dit aussi par copier/coller de code venant d'ailleurs sans forcément connaître la programmation ou comprendre ce qu'on fait).

Un petit problème de droit a posé des soucis en fin de session mais a été résolu avec brio et sans la doc. Ce fut l'occasion de montrer comment on pouvait se débrouiller sans savoir ce qu'il se passe et de façon empirique.

Le résultat, l'application mobile SelfieCam, permet de prendre une photo, l'afficher à l'écran, y appliquer un filtre et partager ensuite la photo sur les réseaux sociaux ou l'enregistrer sur l'appareil.

Cette application mobile est opérationnelle pour smartphones et tablettes Android mais aussi pour iOS (iPhone, iPod touch, iPad et iPad Pro). Les fichiers sources de ce projet sont disponibles sur GitHub.

Si vous voulez juste suivre le codage de l'application SelfieCam, sans l'intro et les autres informations diffusées lors de cette session, vous pouvez regarder cette video.


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Serial Streameur.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.


Mots-clés associés

Delphi, FireMonkey, FMX


Classement

Conférences > Learn To Code Summer Camp 2021
Live coding