Learn to code Summer Camp 2021 - jour 5 : développer un casse briques avec Delphi

- 30/07/2021 - Patrick Prémartin

 

Dans le cadre du Learn To Code Summer Camp 2021 organisé par Embarcadero vous allez pouvoir découvrir Delphi et ses possibilités en quelques heures. Chaque jour des exemples de projets simples pour toucher un peu à tout sans vraiment savoir coder.

Dernière session de cette semaine consacrée à une initiation à la programmation en Pascal sous Delphi.

Aujourd'hui nous avons revu rapidement quelques liens et avons ensuite développé un classique des jeux d'arcade : un simple casse briques.

Le développement est progressif, vous y découvrirez comment agencer des éléments à l'écran pour simplifier le travail du développeur et comment utiliser les formes simples proposées avec FireMonkey pour faire un jeu sympa rapidement.

Les codes sources du jeu sont disponibles avec les autres exemples de cette semaine d'initiation, à vous de vous en inspirer pour créer votre version du casse briques ou développer d'autres jeux vidéo comme nous l'avons régulièrement fait en direct depuis janvier 2021.

Les codes sources de ce casse brique sont disponibles sur GitHub.

Si vous préférez ne regarder que la partie liée au développement du casse brique, sans les informations complémentaires liées à la semaine du Learn To Code Summer Camp 2021, vous pouvez regarder cette vidéo.


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Serial Streameur.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.


Mots-clés associés

Delphi, FireMonkey, FMX, Game Dev, Gamedev


Classement

Conférences > Learn To Code Summer Camp 2021
Live coding