Pourquoi beaucoup de développeurs sont sur Mac ?

- 12/07/2023 - 11 minutes - Patrick Prémartin

 

Apple a réussi son coup : être visible auprès de la communauté des développeurs de sites internet, de logiciels, d'applications mobiles et même de jeux vidéo. A cela il y a plusieurs raisons assez simples que le coût des appareils n'atténue pas.

Le choix d'un PC reste nettement le plus avantageux en terme de prix sur un achat unitaire, mais l'est-il vraiment sur la durée d'utilisation d'un ordinateur quand on est développeur ?

C'est une question que l'on doit se poser avant de faire un achat.

Le fait de développer sous Windows n'y changeant rien car Microsoft aussi a réussi son coup : fournir un système d'exploitation qui fonctionne très bien dans des machines virtuelles sur des processeurs aux architectures x86/X64 comme ARM. Ceci grâce aux fabricants de processeurs et aux éditeurs de logiciels de virtualisation.

La question de savoir pourquoi beaucoup de développeurs sont sur Mac a été posée à Patrick Prémartin lors d'un direct de développement logiciel sur Twitch en juillet 2023. Voici sa réponse basée sur son expérience personnelle (mais ça ne sera pas valable pour tout le monde, alors avant d'acheter, demandez vous à quoi vous utiliserez vraiment le matériel et si la puissance choisie convient sur le temps que vous l'utiliserez).


Mots-clés associés

macOS, Microsoft Windows


Classement

FAQ de dev