Refonte de la partie réseau et des messages échangés entre client et serveur de Sporgloo

- 02/08/2023 - 4 heures 3 minutes - Patrick Prémartin

N'étant pas satisfait du fonctionnement de la partie client/serveur et de l'agacement qu'elle a provoqué lors de son débogage, j'ai développé quelque chose de plus générique et l'ai mis en ligne plus ou moins sous le nom de "Socket Messaging Library for Delphi". C'est une librairie open source prenant en charge la partie cliente comme la partie serveur dans le cadre d'échanges de messages sous forme de classes transmises par l'intermédiaire de flux. Vous pouvez suivre les sessions de codage sur ce projet pour en comprendre la génèse et le fonctionnement.

L'avantage c'est que c'est beaucoup plus standard et souple que la version avec RECORDs en dur développée sur Sporgloo.

La première version de cette classe client/serveur étant opérationnelle j'ai ajouté un programme de génération de code histoire de ne pas toujours réécrire la même chose et gagner du temps. J'ai donc testé tout ça le 2 août 2023 lors de cette session de codage.

Les messages créés pour Sporgloo ont été redéclarés dans l'outil de génération de code pour remplacer la partie threads, les sockets et les structures de Sporgloo par cette nouvelle version.

Le programme serveur a ensuite été réécrit (ou plutôt copié coller dans la nouvelle structure).

Ce fut la même chose pour le programme client du jeu.

Et nous avons bien entendu fini tout ça en testant que tout fonctionnait toujours correctement.

Des tickets ont été créés durant toute la session sur les dépôts de code de Sporgloo et de Socket Messaging Library For Delphi afin de faire évoluer les deux projets en fonction de ce que nous avons fait.

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