Faire une application web avec Delphi

- 24/06/2021 - Patrick Prémartin

 

La question de faire des sites Internet et plus particulièrement des applications web depuis Delphi ou C++Builder est posée très régulièrement depuis le premier confinement lié à la pandémie au coronavirus COVID-19 et ses variants. La généralisation forcée du télétravail a exposé les difficultés de travailler à distance sur des logiciels classiques dans des entreprises qui n'avaient pas prévu cette possibilité.

Plutôt que les solutions de bureau à distance en ligne ou de télémaintenance avec TeamViewer, Anyguest ou d'autres, souvent trop coûteuses, il se trouve que convertir des projets nativement vers le web peut s'avérer être une solution.

Le hic c'est que ça ne se fait pas en claquant des doigts et qu'il n'y a pas de solution miracle.

Chaque projet est unique. Le passage d'un logiciel Windows ou multiplateforme vers un fonctionnement en ligne nécessite des adaptations côté code métier, côté interface utilisateur et bien entendu côté fonctionnalités qui ne seront pas forcément les mêmes, à commencer par les problématiques d'authentification et de sécurisation de l'outil.

De nombreuses solutions existent pour Delphi et C++Builder afin de faire du web.

Lors de cette présentation nous en avons décrit plusieurs côté web, côté navigateur comme mixtes avec de courtes démonstrations des 3 solutions phares du marché : IntraWeb, UniGUI et TMS Web Core, chacune ayant des spécificités et nécessitant une approche dédiée.


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Serial Streameur.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.


Fichiers associés

Certaines informations n'ont pas été affichées. Vous devez vous connecter pour y accéder.

Connexion Inscription


Mots-clés associés

C++Builder, Delphi, IntraWeb, RAD Studio, REST, TMS Web Core, UniGUI, WebBroker


Classement

Webinaires Delphi