Blotatris (partie 1)

- 20/08/2021 - Patrick Prémartin

Première partie du développement du jeu vidéo Blotatris dans le cadre de la game jam Kenney Jam 2021.

Le principe était de créer en 48 heures un jeu vidéo en utilisant uniquement des éléments provenant de Kenney sur le thème "rotating" pour cette gamejam.

Ca a abouti au jeu vidéo Blotatris qui a évolué tout au long du week-end et continuera par la suite.

Dans cette première vidéo :

- choix des assets (éléments graphiques et sonores éventuels)

- choix du type de jeu

- choix du nom du jeu (étape cruciale pour être référencé sans être trop compliqué à retrouver)

- mise en place du projet dans Delphi (la version 10.4.2 Sydney était utilisée, mais ça fonctionne pareil avec quelques versions antérieures et bien entendu les suivantes)

- création de la structure des écrans

- création des boutons de menu

- création de l’écran d’accueil

- démarrage du codage de la zone de jeu avec ses animations et mouvements

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Delphi, FireMonkey, FMX, Game Dev, Gamedev, Live coding


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Projets > Jeux vidéos > Blotatris
Evénements spéciaux > Game jam > Kenney Jam > Kenney Jam 2021
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