Blotatris (partie 3)
- 21/08/2021 - 5 heures 35 minutes - Patrick Prémartin
Troisième partie du développement de Blotatris sur ce week-end de Kenney Jam 2021.
Cette après-midi nous avons mis en place les éléments permettant de jouer depuis un smartphone et géré les scores. En fin de journée le jeu était opérationnel et a pu être soumis à itch.io pour les premier testeurs.
En détail voici les étapes de cette session de codage de jeu vidéo en direct sur Twitch:
- mise en place des élément d’interface pour les écrans tactiles (smartphones, tablettes)
- finalisation des tests de collision
- traitement des contacts (match-3)
- finalisation écran de jeu
- finalisation écran de fin de partie
- stockage des scores
- gestion des scores
- gestion des niveaux de jeu
- publication d’une première version pour Android, MacOS et Windows
Nous avons aussi parlé de la doc XML dans les codes sources de Delphi suite à une question sur le tchat de Twitch.
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Mots-clés associés
Android, Delphi, FireMonkey, FMX, Game Dev, Gamedev, iOS, Live coding, macOS, Microsoft Windows
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