Capturer l'écran d'un logiciel pour le rediffuser ailleurs (partie 2)

- 30/05/2021 - 3 heures 58 minutes - Patrick Prémartin

Suite du développement du projet "Monitoring Tournament Player Screen" que j'ai préféré "Remote gamer screen monitoring" ici (sans trop savoir pourquoi je n'ai pas changé lorsque j'ai saisi les vidéos correspondantes).

Nous avons terminé la journée sur un projet fonctionnel.

Dans les améliorations il y a bien entendu l'optimisation des captures d'images et d'envoi des données au(x) serveur(s) sur le réseau local. Un encodage de vidéos plutôt qu'un envoi d'images est à privilégier sur de vrais projets.

Passer par des logiciels comme TeamViewer, No Machine, AnyDesk et tant d'autres peut aussi faire l'affaire sous réserve de licences aux prix parfois délirants pour l'usage qui en serait fait. Comme passer par des projets de streaming vidéo de l'écran comme l'excellent OBS Studio.

L'avantage d'intégrer la capture et le dialogue avec le serveur directement dans votre logiciel est que ça passe partout où il tourne sans avoir à bidouiller la configuration d'autres logiciels ou de l'appareil sur lequel ça tourne.

Vous pouvez aussi faire sauter l'App Tethering pour passer en sockets réseau directement, mais ce sera à vous de faire la détection des clients et des serveurs disponibles. Cependant ça permettrait aussi de streamer sur le web pour les joueurs, donc ça étendrait le système.

Enfin, je ne me lancerai pas dans ces modifications, vous avez les codes sources si vous voulez vous en inspirer et les faire évoluer.

Certaines informations n'ont pas été affichées. Vous devez vous connecter pour y accéder.

Connexion Inscription


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Serial Streameur.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.


Mots-clés associés

AppTethering, Delphi, FireMonkey, FMX, Game Dev, Gamedev, Live coding


Classement

Projets > Logiciels > Remote gamer screen monitoring