Définition du format de stockage des projets Pic Mob Generator et écrans de création d'une icône (partie 2)
- 01/04/2022 - 5 heures 38 minutes - Patrick Prémartin
Deuxième session de codage sur le logiciel Pic Mob Generator.
Cette fois-ci nous avons défini le format de stockage des fichiers sources des icônes et développé les classes permettant d'en gérer le contenu avec la mécanique de chargement/sauvegarde sous forme de stream comme nous l'avions déjà fait pour Egg Hunter et d'autres projets.
Nous avons enchaîné par la création de l'écran d'édition des icônes : ajout des éléments de base, gestion de leurs propriétés, lien avec les données du fichier source des icônes.
Etapes du jour :
- mise à jour de la TODO liste
- documentation du format de stockage d'un projet d'icône
- codage des classes de gestion des données d'un projet d'icône
- codage de la sauvegarde d'un fichier projet (sous forme de stream)
- codage du chargement d'un fichier projet
- finalisation des mises à jour de la liste des formats d'images (boutons annuler, enregistrer)
- codage associé aux options de menu de la fenêtre principale (nouveau, ouvrir, enregistrer, fermer)
- création de l'écran de mise à jour du projet
- gestion de l'ajout des rectangles et de leurs propriétés de base
- gestion de l'ajout des chemins SVG et de leurs propriétés de base
- gestion de l'ajout des images et de leurs propriétés de base
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Mots-clés associés
Delphi, FireMonkey, FMX