Champter

Projets > Jeux vidéos > Champter

Le jeu vidéo Champter a été développé avec FireMonkey sous Delphi à l'occasion d'un week-end caritatif sur Twitch au bénéfice de l'association AIDES. Les vidéos de ce week-end sont disponibles en rediffusion.

Champter vous place dans la peau d'un conducteur de soucoupe volante envoyé à la cueillette de champignons dans un territoire hostile où il vous faudra éviter des araignées, des chauves souris géantes, des fleurs explosives, des lasers suspendus dans les airs et d'autres soucoupes volantes.

L'idée originelle vient du jeu Fox de Florent Cogneaux publié en 1985 pour microordinateurs Thomson TO7, TO7-70 et MO5.

Un premier remake avait été développé en Turbo Pascal 6 en 1992. Il s'appelait Copter. Ses niveaux de jeu ont été repris pour Champter afin d'avoir déjà des tableaux dans lesquels faire évoluer les joueurs.

Les vidéos proposées ici ne reprennent que la partie codage liée à Champter. La suite du développement sera également enregistrée et diffusée ici.


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Serial Streameur.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.

Développement de jeu vidéo pendant l'opération #WaveInParis au profit de l'association Aides (partie 1)

Première partie du stream de développement de jeu vidéo réalisé lors du week-end #WaveInParis au profit de l'association Aides organisé sur Twitch par Choeur de Gamers. Présentation du jeu Fox qui a inspiré le développement de ces deux jours de direct. R(...)

Développement de jeu vidéo pendant l'opération #WaveInParis au profit de l'association Aides (partie 2)

Deuxième partie du stream de développement de jeu vidéo réalisé lors du week-end #WaveInParis au profit de l'association Aides organisé sur Twitch par Choeur de Gamers. Poursuite du codage entamé le matin avec la reprise des tableaux de Copter (datant de(...)

Développement de jeu vidéo pendant l'opération #WaveInParis au profit de l'association Aides (partie 3)

Troisième partie du stream de développement de jeu vidéo réalisé lors du week-end #WaveInParis au profit de l'association Aides organisé sur Twitch par Choeur de Gamers. Poursuite du travail sur les sprites et vérification des animations et colisions de (...)

Développement de jeu vidéo pendant l'opération #WaveInParis au profit de l'association Aides (partie 4)

Quatrième partie du stream de développement de jeu vidéo réalisé lors du week-end #WaveInParis au profit de l'association Aides organisé sur Twitch par Choeur de Gamers. Le développement de Champter avance lentement mais surement. Les animations sont tou(...)

Développement de jeu vidéo pendant l'opération #WaveInParis au profit de l'association Aides (partie 5)

Cinquième partie du stream de développement de jeu vidéo réalisé lors du week-end #WaveInParis au profit de l'association Aides organisé sur Twitch par Choeur de Gamers. Nous avons travaillé sur les enchainements d'écrans, l'accueil, le lancement d'une p(...)

Développement de jeu vidéo pendant l'opération #WaveInParis au profit de l'association Aides (partie 6)

Dernière partie du stream de développement de jeu vidéo réalisé lors du week-end #WaveInParis au profit de l'association Aides organisé sur Twitch par Choeur de Gamers. Configuration et déploiement du jeu sur Mac et Windows. Quelques ajustements suite à (...)