Le temps d'une tomate

Projets > Logiciels > Le temps d'une tomate

Le temps d'une tomate est un projet de diffusion de vidéos par tranches de 25 minutes.

Le logiciel développé sous Delphi utilise la librairie FFmpeg pour générer des découpages de vidéos longues accompagnés d'une génération de pages de titre et de fin.

Cet automatisme sert à alimenter plusieurs listes de lecture sur YouTube:

- La playlist "Le Temps D'Une Tomate" contient 3 séries en alternance sur plusieurs années de développement de logiciels utilitaires, de jeux vidéo et de sites web à raison d'une vidéo de chaque par semaine les mardi, mercredi et samedi.

- La playlist "Gamolf FMX Game Starter Kit" contient des séries de développement de jeux vidéo en lien avec le Gamolf FMX Game Starter Kit, des tutoriels et des démos de fonctionnalités en lien avec des articles de blog.

Ce logiciel a été partiellement développé en direct sur Twitch. En voici les rediffusions.


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Serial Streameur.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.

Décorticage de FFmpeg et mise en place des bases du programme "Le Temps d'une Tomate"

- 22/05/2024 - 4 heures 5 minutes

Première session de développement sur le projet "Le Temps d'une Tomate". Après explications sur les objectifs de ce projet nous avons recherché les commandes FFmpeg à utiliser pour y parvenir. Nous ne partions pas de zéro. Une précédente session de reche(...)

Passage du prototype à un programme pleinement fonctionnel

- 24/05/2024 - 7 heures 44 minutes

Finalisation de la première version du programme et mise en ligne des codes sources de cette première version tout en générant une version alpha pour tester tout ça sur macOS. Le programme a été modifié pour traiter les vidéos dans un processus secondair(...)

Vers une version 1.1 du projet Le Temps d'une Tomate

- 31/05/2024 - 3 heures 41 minutes

Après plusieurs jours d'utilisation il fallait faire quelques ajustements sur le projet de base. Le rendre un peu plus indépendant était aussi nécessaire même s'il ne sera pas rendu public à cause de sa dépendance en dur à une fonte sous licence Adobe St(...)