Vers une version 1.1 du projet Le Temps d'une Tomate
- 31/05/2024 - 3 heures 41 minutes - Patrick Prémartin
Après plusieurs jours d'utilisation il fallait faire quelques ajustements sur le projet de base. Le rendre un peu plus indépendant était aussi nécessaire même s'il ne sera pas rendu public à cause de sa dépendance en dur à une fonte sous licence Adobe Stock non diffusable.
Des options et un écran pour les paramétrer ont été ajoutés au programme. On y retrouve des valeurs par défaut et le chemin vers la commande FFmpeg à utiliser pour les découpages et encodages de vidéos.
Une notion de projet a été implémentée par dossier de stockage de vidéos afin d'archiver les informations liées à une série de vidéos. Un écran de paramétrage de ces éléments a été ajouté au programme. Ca permet notamment de spécifier les images à utiliser, le nom du projet pour les images titres et la racine du nom des vidéos exportées.
La génération d'une image en 1280x720 a été ajoutée à partir des images titres en 1920x1080 Déjà générées afin d'importer directement les images/vignettes d'intro sur YouTube. Le module de retaillage d'images de Pic Resize a été recopié dans le projet pour y parvenir.
Les éléments existants ne sont plus générés à chaque lancement du programme pour éviter de perdre du temps à refaire sans cesse la même chose et autoriser le moulinage sur de nouvelles vidéos ajoutées à une série.
La licence d'utilisateur final (EULA) et un descriptif du projet ont été ajoutés à la boite de dialogue "à propos" qui a été mise à jour pour indiquer le bon numéro de version.
D'autres modifications mineures ont aussi été faites. La liste chronologique de tout ça est disponible dans la change log du dépôt de code.
Pour finir une version 1.1 du programme a été publiée sous forme de codes sources sur GitHub et en binaire (privés) pour poursuivre les tests et mise en ligne de vidéos.
Certaines informations n'ont pas été affichées. Vous devez vous connecter pour y accéder.
Liens associés
Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Serial Streameur.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.
Mots-clés associés
Delphi, FireMonkey, FMX, Live coding