Reproduire un effet visuel de croix qui tournent en alternance
- 18/04/2021 - 1 heure 28 minutes - Patrick Prémartin
Extrait de la session de codage de jeux vidéos du dimanche 18 avril 2021.
Dans cette vidéo je tente de reproduire une animation que j'avais vu passer sur Twitter sous forme de GIF animé : des croix blanches et noires qui tournent en alternance. Le tweet d'origine a disparu depuis (compte émetteur suspendu). C'est dommage, je n'avais pas copié l'animation donc à part dans cette vidéo il n'est plus possible de la retrouver.
C'était à la fois un challenge pour le côté dessin mais aussi pour tenter de reproduire l'effet visuel.
Il aura fallu plusieurs essais pour comprendre comment reproduire le maillage des croix puis les animer comme je le voulais.
J'ai utilisé des éléments vectoriels pour le dessin des croix et des animations sur leur propriété rotation afin de gérer les animations.
Le résultat final n'est pas identique à l'original car j'ai opté pour une rotation de croix au hasard plutôt qu'en dégradé comme l'original, mais le triturage de cerveau reste intéressant.
Les codes sources du projet sont disponibles sur le dépôt de code de la toolbox.
Certaines informations n'ont pas été affichées. Vous devez vous connecter pour y accéder.
Liens associés
Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Serial Streameur.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.
Codes sources de la toolbox du développeur de jeux vidéo avec FireMonkey sous Delphi | ||
Tutorial: Crosses and animations with FireMonkey (Delphi DX 11.2 Alexandria) on Windows |
Mots-clés associés
Delphi, FireMonkey, FMX
Classement
Projets > Jeux vidéo > Toolbox du développeur de jeux vidéo avec FireMonkey sous Delphi