Utiliser FireMonkey comme moteur de jeux vidéo

- 11/12/2021 - Patrick Prémartin

 

Beaucoup de jeux vidéo ont été développés en Pascal. Beaucoup le sont aussi en Delphi dont certains sont visibles dans les showcases d'Embarcadero.

Certains utilisent des moteurs de jeux externes ou des librairies liées à Windows. Pour la plupart des jeux ce n'est pas nécessaire car nous avons déjà tout ce qu'il faut avec FireMonkey directement dans Delphi.

Il suffit d'avoir des connaissances de base du langage Pascal, une bonne connaissance du fonctionnement de FireMonkey et il est très facile de créer des jeux de tous types (casual, puzzle, 2D, 3D) avec les composants et librairies disponibles en standard.

Lors de cette présentation, découvrez comment gérer de la musique en fond sonore ou en bruitage, des sprites et des animations, des collisions et des décors.

Vous avez déjà vu en pratique lors des directs de codages de jeux vidéo en 2021 ce que ça pouvait donner. Parcourons ensemble les points essentiels pour tout développeur de jeux qui voudrait utiliser Delphi ou pour tout développeur Delphi que le jeu vidéo intéresse mais qui n'osait pas sauter le pas jusqu'à aujourd'hui.

Et si en plus vous avez des enfants, créer des jeux avec eux est le moyen idéal de les initier à la programmation...


Liens associés

Ces liens s'ouvrent dans la même fenêtre que cette page. En cliquant dessus vous quitterez Serial Streameur.
Pensez à les ouvrir dans un nouvel onglet si vous préférez rester ici pour y revenir plus facilement.


Fichiers associés

Certaines informations n'ont pas été affichées. Vous devez vous connecter pour y accéder.

Connexion Inscription


Mots-clés associés

Delphi, FireMonkey, FMX, Game Dev, Gamedev


Classement

Webinaires Delphi