Delphi, c'est pour la Gamecube ?

- 29/10/2021 - 10 minutes - Patrick Prémartin

 

Lors d'un stream de codage de jeu vidéo sous Delphi, on m'a demandé si c'était destiné à la Gamecube, du coup j'ai expliqué à quoi correspond Delphi, le langage Pascal, ses compilateurs et vers quoi on peut compiler depuis Delphi.

Bien entendu il existe aussi des compilateurs pour la Gamecube, mais à ma connaissance finalement pas en Pascal. Cependant on en trouve pour de nombreux autres systèmes.

En l'occurrence, pour les jeux que je développe, je cible Windows, Mac, iOS, Android et autant qu epossible Linux.

J'en ai profité pour rappeler quelques liens :

- mon compte GitHub sur lequel on peut trouver des exemples de jeux vidéo en Delphi

- une boite à outils pour développeurs de jeux utilisant FireMonkey


- les showcases d'Embarcadero où on trouve de nombreux exemples d'applications


- mon site d'autoformation à la programmation utilisant Delphi et le Pascal comme support

- le lien de téléchargement de Delphi Community Edition (gratuit pour un usage non commercial)


- et ce site de rediffusion de mes streams dont ceux de codage de jeux vidéo

 

Avec tout ça vous devriez avoir de quoi vous familiariser avec cet environnement de développement qui sert pour coder tous types de logiciels et donc aussi des jeux ou des logiciels de conception de jeux vidéo.


Mots-clés associés

Delphi, Game Dev, Gamedev


Classement

FAQ de dev